Prospection

Comment prospecter créer un pipeline de prospects B2B ?

Chez TopLead, nous travaillons avec une méthodologie éprouvée et efficace qui prend en compte les étapes suivantes :

Ajustement initial : grâce à des conseils spécialisés, la proposition de valeur de notre entreprise, les attributs qui la différencient, le profil du client, entre autres aspects, sont définis.

Génération de base de données : une prospection qui ne fait pas appel à une base de données pour organiser et définir les prospects a peu de chances de réussir. Pour cette raison, l’univers potentiel des clients est pris en compte et cet outil est généré avec des profils qui ont l’autorité pour prendre des décisions d’achat.

Stratégies de contact : l’univers des acheteurs potentiels est segmenté en petites catégories, en fonction de la proposition de valeur spécifique qui sera délivrée à chacun d’entre eux. De plus, le canal de contact (mailing, call-center, mailing physique, entre autres) qui sera utilisé est défini en fonction des caractéristiques des leads.

Contact efficace : les étapes de prospection sont établies grâce à l’analyse du contexte de l’entreprise. Cette étape va de la première prise de contact jusqu’à la conversion du prospect.

Clients potentiels : une stratégie de génération de RDV est appliquée entre les prospects qualifiés et la force commerciale de l’entreprise pour augmenter les recrutements.

Application de métriques : des métriques et des rapports périodiques sont appliqués pour réduire les problèmes de performances et à chaque étape de l’entonnoir de prospection. Dans un marché très concurrentiel, il est essentiel que les stratégies de prospection répondent à l’objectif d’augmentation des ventes. Chez Toplead, nous aidons les entreprises B2B à être durables dans le temps et à atteindre leurs objectifs commerciaux.