High Tech : le défi des profils pénuriques
La transformation numérique est un phénomène mondial. Il se décline localement par une pénurie de profils high tech avec une offre d’emploi nettement supérieure à la demande. Les méthodes traditionnelles pour trouver des candidats: annonces, job boards, salons, ne suffisent plus. Il faut innover dans les méthodes de sourcing : inbound recruiting, e-marketing RH, ERP RH, etc…tout en portant la même attention au coeur de métier : le contrôle des références et compétences du candidat afin de garantir le bonne intégration du candidat et limiter le turn-over.
LinkedIn : un terrain de chasse immense mais pas suffisant
LinkedIn est le réseau social professionnel et plus grand terrain de chasse de talents le plus utilisé au monde avec plus de 400 millions d’utilisateurs. Côté candidat, il permet de trouver un emploi sans beaucoup d’efforts, souvent juste en s’inscrivant et en faisant juste de la veille. Côté employeur, la compétence LinkedIN exige un vrai savoir-faire car les cas d’usages sont variés et souvent complexes. Il est donc important de confier vos recrutements à un partenaire qui maîtrise cet outil et vous permet d’adopter une véritable stratégie de recrutement.
Activez un flux de candidats qualifiés pour vos besoins récurrents chroniquement pénuriques
Toplead vous propose une méthode de prospection des réseaux sociaux anonyme et confidentielle, non-intrusive, respectueuse de la communauté et complétée par différentes méthodes et outils différenciateurs. Nous étudions vos besoins en recrutement au préalable, bâtissons un argumentaire pour attirer les candidats (wording) et nous mettons en place avec vous un processus de prospection pérenne pour activer un flux régulier de candidats qualifiés.
Trouvez des candidats aux références et compétences garanties qui vont apporter de la valeur et rester longtemps
Un recrutement raté peut coûter très cher à une entreprise et l’erreur communément faite est de confier vos recrutements à des chargés de recrutement juniors plein de bonne volonté mais sans véritable méthode pour trouver, évaluer et contrôler les bons profils. D’autant qu’une expérience étendue du secteur technologique et du tissu économique de la région est également indispensable pour un dialogue de qualité avec le candidat. Par ailleurs, demander les coordonnées des anciens collègues ou de ses employeurs pour le contrôle des références exige une certaine maturité dans la pratique du recrutement de professionnels de haut niveau. Ce contrôle aura un impact positif sur votre turn over et vous permettra de recruter en toute sérénité.
Pour avoir plus d’informations sur nos services, n’hésitez pas à nous contacter.