Convertir les visiteurs en candidats

Sous-traitez la prospection des candidats

Les ESN ou Entreprises de services numériques, mais aussi les éditeurs de logiciels, les start-ups et plus généralement toutes sociétés de la High Tech ont de forts besoins en recrutement d’ingénieurs. Ils doivent souvent recourir à des chargés de recrutement pour le sourcing pour leurs clients.

Les ressources sont rares et les chargés de recrutement sont souvent soumis à une rude pression car ce ne sont généralement pas des experts en prospection. En effet, les candidats se débusquent de moins en moins sur les « job boards » ou sites de recherches d’emploi, où même se plateformes de consultants mais bel et bien sur leur lieu de travail.

Il s’agit donc de les approcher grâce aux réseaux sociaux et d’autres techniques de e-marketing et de réseauttage avec un discours non-intrusif mais suffisamment direct pour que le candidat ait tout de suite les informations dont il a besoin pour prendre la décision d’un RDV pour explorer une autre voix professionnelle.

Toplead à la source de vos recrutements.

Le processus de recrutement est souvent décortiqué en 4 étapes:
  1. ATTIRER les candidats potentiels et les intéresser à la marque
  2. CONVERTIR : Qualification des profils pour en faire des candidats
  3. RECRUTER : Obtenir l’accord du client sur le profil examiné
  4. FIDÉLISER : le candidat devenus salariés ou contratant défend la marque et attire à son tour.
 

CONVERTIR

Pour adresser vos futurs candidats il faudra aussi une stratégie de communication « sortante » aussi appelée « Outbound/Inbound Recruiting ». La première phase de ciblage et de réseautage est souvent déroutante et chronophage pour les chargés de recrutement dont la prospection n’est pas le métier. Il faut donc savoir déléguer et investir :
  • Déléguer : Outbound recruiting : TopLead réalise ce travail d’exploration au travers de « Packs de RDV » pré-qualifiés avec des candidats potentiels pour permettre aux chargés de recrutement de se concentrer sur leur métier. Cela leur permet de soulager leur stress et de les préserver pour des tâches à plus forte valeur ajoutée comme les entretiens d’embauche, l’animation de réseaux de sourcing et autres actions marketing pour accroître le rayonnement de la marque.
  • Investir : Inbound recruiting : la mise en place d’un logiciel et de pratiques permettant de valoriser et d’exploiter votre base de données candidats pour automatiser de manière intelligence la communication multi-canaux pour convertir vos contacts en candidats.

Avec Toplead, activez votre flux de candidats

Avant chaque début de mission, TopLead élabore avec vous :

  • la liste des profils recherchés
  • le pitch d’approche
  • le niveau d’information dévoilé par Toplead durant cette phase d’approche.
  • les objectifs de nombre de RDV candidats pour l’outbound recruiting
  • le pipeline de prospection RH pour l’Inbound Recruiting

Afin de garantir le succès de vos campagnes de recrutement, Toplead vous propose des « Packs » de RDV qui vous permettront la création d’un véritable pipeline de candidats en activant un flux de candidats. Cela permettra de la création d’une base de profils de candidats et de déployer plus facilement vos stratégies de recrutement (Outbound/Inbound recruiting).

(Image : la Convertion de Saint-Augustin par Fra Angelico)