Attirer les candidats potentiels

Toplead à la source de vos recrutements.

Le processus de recrutement est souvent décortiqué en 4 étapes:

  1. ATTIRER les candidats potentiels et les intéresser à la marque
  2. CONVERTIR : Qualification des profils pour en faire des candidats
  3. RECRUTER : Obtenir l’accord du client sur le profil examiné
  4. FIDÉLISER : le candidat devenus salariés ou contratant défend la marque et attire à son tour.

 

Toplead intervient sur les 4 premières étapes du processus avec des offres bien différenciées.

ATTIRER

Quand vous êtes une marque reconnue avec un bon site Corporate capable de générer organiquement des centaines de visiteurs chaque jour et recueillir des candidatures spontanées en quantité tout va pour le mieux. Si vous êtes challenger ou que votre site est rudimentaire ou mal référencé alors que l’environnement concurrentiel provoque une forte pénurie, alors vous vous devez de mettre en place une stratégie internet gagnante qui passe par :

  • un site pro et une marque attractive avec un discours clair et avenant
  • un module recrutement en ligne avec un tchat idéalement pour générer des profils.
  • une présence limitée sur certain job-boards qui sont contreproductifs, notamment ceux qui banalisentvos missions.
  • une présence limitée ou ciblée sur les salons de recrutement qui sont de venus des « sorties de l’école » avec des profils peu expérimentés. Nous avons aidons à choisir les bons dans votre région.

L’analyse stratégique digitale : un préalable à toute action

Tout d’abord une bonne analyse de votre écosystème et de celui de vos concurrents est nécessaire afin d’être sûr que vous collez bien aux tendances du marché de l’IT.

Ensuite nous vous aidons à définir votre offre, les messages que vous voulez faire passer à vos communautés, et les moyens tant humains que financiers dont vous disposez.

A partir de là, nous élaborons ensemble vos axes de communication digitale. Une fois ceux-ci validés, nous vous proposons la stratégie vous permettant de les déployer de manière intelligente sur le web.

Notre périmètre de conseil s’étend de la réflexion stratégique à la mise en œuvre pratique des sites web (création ou refonte de site, articles de blog), ainsi qu’à tous les autres leviers du webmarketing (référencement naturel et payant, réseaux sociaux, email marketing, display, etc).